Vous n'êtes pas identifié(e).
WMFS2 est sorti : http://linuxfr.org/news/wmfs-2-est-disponible
/!\ ^^ attention /!\
le fichier wmfsrc a été fortement modifié, pensez à faire un sauvegarde de votre fichier avant de le remplacer par le nouveau.
la version est très minimale, elle sort juste en extra-testing alors je vous conseille de l'instaler dans votre ~/bin juste pour tester, pas pour travailler.
[arpinux.org][wmfs²][devart][livarp][FSF][distrozilla][partage]
et sinon ca donne quoi de nouveau ???
Aphelive - (NEW)Alpha 3 (iso)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.
C'est listé dans le lien que j'ai mis ^^
Les nouveautés de WMFS2
Pavage manuelLa plus importante des nouveautés est au niveau du pavage (tiling), désormais il est entièrement manuel (il fut appelé un temps split layout). Les fenêtres sont séparées automatiquement (verticalement ou horizontalement selon la taille du client) et vous pouvez les redimensionner comme bon vous semble.
La technologie des réglages précédents (presets)Mais ce n'est pas la seule nouveautés, xorg62 a introduit le concept des presets, un historique des dispositions des clients. Ainsi lorsque vous redimensionnez un client, vous pouvez revenir à la disposition précédent le redimensionnement, ingénieux non ?
Le tabbingPlusieurs clients dans une seule frame ? C'est désormais possible, vous pouvez tabber vos clients dans toutes les directions, et lorsque vous souhaitez les untabber, ces derniers reprennent leurs anciennes places.
Les infobarOui, j'ai bien dit les. Avec l'apparition de la section bars dans la configuration, on peut ainsi créer de multiples barres d'info. Dans cette section de la configuration, on peut donc nommer chaque infobar et choisir quels éléments seront présents dedans :
[bars]
# Elements :
# t - Tag list
# s - Status
# more elements are coming[bar]
name = "topbar"
screen = 0
position = 0
elements = "t"
theme = "default"
[/bar][bar]
name = "botbar"
screen = 0
position = 0
elements = "s"
theme = "other_theme"
[/bar]
[/bars]Apparition de la section themes
Notre cher xorg62 a donc concentré toutes les options graphiques (couleurs, polices, etc.) dans une section de la configuration. Mieux, il a introduit la possibilité de créer plusieurs thèmes, vous pouvez donc choisir un thème spécifique pour une barre d'info en particulier, ou alors définir (à l'aide des règles) un thème différent pour certaines applications, les possibilités sont multiples !
[themes]
[theme]
name = "mon_theme"font = "fixed"
#...
[/theme][theme]
name = "autre_theme"font = "terminus"
# ...
[/theme]
[/themes]Le FIFO
C'est le seul endroit de WMFS2 sur lequel j'ai participé. Vous vous souvenez de wmfs -s et de wmfs -c ? Cela vous permettait d'envoyer un nouveau texte d'état (statustext), et de lancer quelques fonctions de WMFS.
Ceci a été remplacé par un FIFO :
$ echo "spawn urxvt" > /tmp/wmfs-$DISPLAY.fifo
$ echo "status <infobar name> <statustext>" > /tmp/wmfs-$DISPLAY.fifoBon, et maintenant, il vous reste plus qu'à prendre votre cher conky, à lui faire afficher sur la ligne de commande
"status <infobar name> ..." et enfin :$ conky > /tmp/wmfs-$DISPLAY.fifo
Les possibilités sont encore une fois multiples !
Les choses manquantes, mais qui vont arriverLe lanceur, la zone de notification et certaines uicb (user interface callback) n'ont pas encore été implémentées, mais cela ne saurait tarder.
ah ok j'avais pas vu desolé 
merci
ca demande encore du dev tout ca... c'est loin de detroner awesome dans mon coeur encore (mais un jour peut etre...)
Doit on encore et toujours se courber pour une ligne droite ? Prière pour trouver les grands espaces entre les parois d'une boîte.
c'est loin de detroner awesome dans mon coeur encore
Idem ^^ mais comme il y a des adorateurs de WMFS ici... 
En effet DW 
Je l'essayerais quand j'aurais du temps, mais j'en ai déjà pas pour configurer Openbox correctement --'
Bon je reviens sur ce que j'ai dis, il y a beaucoup de potentiel dans cette nouvelle version de wmfs... feloche aux devs, il y a du beau boulot et de bonnes idees
(meme si awesome reste encore beaucoup plus puissant)
Je pourrais bien y venir finalement...
Dernière modification par Aphelion (2012-01-30 12:24:07)
ça semble être très intéressant ... à suivre de prêt 
******* sam7 *******
SAM7BLOG + ECONET Linux
Ubuntu + CrunchBang + Hybryde
bon allez, j'ai fini le wiki pour wmfs²

http://arpinux.org/x/doku.php/start:wm:wmfs
happy testing 
et du coup , j'ai fait le wiki officiel ds wmfs² 
https://github.com/xorg62/wmfs/wiki 
merci pour ces "énormes" contributions ... WMFS semble être très intéressant ...tests à approfondir sous livarp ... bien entendu 
c'est vrai qu'au début, le tiling est un peu déroutant ... mais ça va venir ...
Edit : je viens de publier ceci : http://sam7-blog.sujets-libres.fr/2012/ … cratch-ii/ ... ai-je eu tors ou raison ?
Dernière modification par sam7 (2012-02-10 00:54:07)
******* sam7 *******
SAM7BLOG + ECONET Linux
merci de relayer l'infos sam 
de rien 
******* sam7 *******
SAM7BLOG + ECONET Linux
Bon sa commencé à faire trop longtemps, retour sur WMFS enfin venu sur WMFS2 !!! 
livarp-xs-wmfs2 en construction.
si vous voulez suivre le processus de build du live, c'est par là ...
les nouveautés:
- livarp-xs-wmfs cli-dev-oriented.. du coup ça fera un live pour dvd ou usb je crois, mais je tiens à inclure les paquets necessaires à la mise à jour/compilation depuis le dépôt git de wmfs.
- grandr remplace arandr car il gère la fréquence,
- network-manager-gnome avec vpn et les firmwares qui vont bien pour un support facilité du wifi.
- nouveaux scripts à venir et post-install revisitée ...
bref, wmfs aka window manager from scratch, livarp-xs-wmfs est reconstruit 'from scratch' 
sortie prévue le week-end prochain.
livarp-xs-wmfs disponible 
dowload: format iso / format img
wiki: http://arpinux.org/x/doku.php/start:liv … rp-xs-wmfs

belle réalisation
bravo & merci (téléchargement en cours)
******* sam7 *******
SAM7BLOG + ECONET Linux
il reste quelques bugs pour le wifi et il manque une entrée de menu pour configurer fbpanel mais vous pouvez piquer l'entrée dans la version livarp_0.3.1 dispo sur github.
Post très instructif 
WMFS est assez compliqué pour les petites têtes dans mon genre mais il présente l'avantage d'avoir un fichier de config plutôt compréhensible (quand c'est expliqué un peu quand même ^^)
Je m'y mets un petit peu pour découvrir , il sera en duo avec #! , tout doucement mais sûrement .
Et merci à arpinux (encore une fois ) pour le boulot effectué avec tes WIKI qui sont tres bien faits , c'est expliqué avec des exemples détaillés et propres , vraiment sympa .
cool si ça aide, c'est là pour ça 
en plus le dev principal, xorg62 aka martin Duquesnoy, est très syma et accessible. il m'a tenu au jus de tout depuis le début du dev ... ça aide pour faire une bonne doc