Vous n'êtes pas identifié(e).

#26 2012-04-22 00:46:50

Izo
Linux lover
Lieu : Montréal
Site Web

Re : Mais ils sont où, mais ils sont où ?

Pour ma part, c'est ainsi :

- Laptop ASUS (que j'ai envie de jeter à la poubelle) : CrunchBang (à noter que je ne peux pas installer grand chose d'autre, comme presque rien ne passe sur cette bécane à la con...) + Windows 7
- Laptop de ma copine : Linux Mint 12 + Windows 7
- PC boulot : Linux Mint 12 (avec MATE, pas Gnome 3) -> j'avais besoin d'un truc rapide à installer qui avait pas mal tout ce dont j'avais besoin. On n'a pas 1 semaine pour installer son poste en tant que nouveau sysadmin, mais bien une heure ou deux.

J'aimerais bien mettre une base RHEL sur mon Laptop, genre Scientific Linux, ou bien mettre Mint, mais ce PC de merde ne prend absolument rien. C'est encore un miracle que #! passe...

Izo, rédacteur/chroniqueur pour www.maxoe.com

Laptop : #! CrunchBang Linux x64 | Windows 7 Professional x64

#27 2012-04-22 10:58:57

Hun de Troie
Z'ai roté

Un petit Crunch slim serait génialisime mais un livarp aussi, en fait les deux sont d'enfer !

#28 2012-04-25 16:46:59

wacly
Crunchbanger

Hun de Troyes a écrit :

Vous êtes sur quoi maintenant ?

Sur Windows7, hé oui c'est la grande classe quand même big_smile
J'ai quitté Crunch parce que c'est une distrib de merde j'ai découvert la netinstall avec une petite Debian Sid + Openbox, avec moins de logiciels en GUI et plus de CLI tongue en gros un système léger (jeu de mots pas fait exprès après relecture wink)

Plus qu'une distribution Linux, Crunch est ... (vous avez 4h pour trouver le cod de cette phrase composé de 3 mots)

Hun de Troyes a écrit :

Pas de détournements s'il vous plait  big_smile

Ah bon, ici ça part dans tous les sens, on est pas des ******* biiiiiiiip ********** !!!

Dernière modification par wacly (2012-04-25 16:48:02)

J'utilise Dropbox pour accéder à mes fichiers partout !
6,75 Go grâce à vous smile

#29 2012-04-25 21:35:01

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Site Web

Le sieur wacly tient des propos qui frisent le blasphème. Ô peuple du Noyau libre ! Ô confrères de la Croustille ! Ô fora ! Laisserez-vous ce faquin vous narguer avec son septième carreau ?
J'ordonne expressément  que ce triste sire soit condamné au bûcher, dans l'espoir que son cœur soit purifié de son obscénité infâme.  devil  devil  devil

Foutre Diou, j'ai détourné ! J'ai détourné ! Merci, seigneur de Troyes ! Faîtes merci !

Dernière modification par skingrapher (2012-04-25 21:53:04)

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
()  ascii ribbon campaign - contre les e-mails en HTML
/\  www.asciiribbon.org - contre les attachements propriétaires

#30 2012-04-26 13:39:31

Leyna
The Moon

Pour ma part :
- un pc portable en double boot Crunchbang / W7, mais je l'utilise à 99% avec Crunch mon amour fowever! Je garde W7 juste au cas où j'aurai besoin de bidouiller des trucs sur Toshop/Indesign en dehors de chez moi.
- un pc fixe inféodé.. sad

Mon cher et tendre est un farouche défenseur d'XP, du coup son pc perso ET notre media center du salon sont inféodés aussi. Quand j'en aurai le courage (et si je trouve le moyen de télécommander ce pc depuis mon Android), je lancerai une croisade.

Ce qui me fait plaisir, c'est que j'ai installé Linux Mint sur le pc portable de ma mère, et elle adore! C'était une vraie noob en informatique mais grâce à l'environnement simple et sécurisé de Mint, elle progresse à pas de géant! Elle veut quand même garder W$ en double boot, pour que mon père (qui n'a pas envie de se casser la tête avec Linux) puisse l'aider en cas de problème.

Raphi a écrit :

Arch Arch Arch !  tongue

Je tiens à signaler que cet énergumène, dont le nom est tout de même cité dans le footer de ce site, n'a jamais installé Crunchbang de sa vie! Faut le faire  big_smile

Hun de Troyes a écrit :

Mon grand kiff serait quand même une crunchbang slim, je trouve qu'il y a trop de logiciels d'installés.

Avis perso: Crunchbang est le juste milieu entre légéreté et facilité d'utilisation. C'est la distribution qui me demande le moins de réajustements après installation. J'ajoute quelques paquets par ci, supprime d'autres paquets par là.. et ça roule ma poule! smile

#31 2012-04-26 14:17:42

Raphi
Rodolphe de Free

Leyna a écrit :
Raphi a écrit :

Arch Arch Arch !  tongue

Je tiens à signaler que cet énergumène, dont le nom est tout de même cité dans le footer de ce site, n'a jamais installé Crunchbang de sa vie! Faut le faire  big_smile

Mauvaise langue va!  tongue
J'ai fait les screen de Crunchbang pour le slideshow en page d'accueil.
Donc j'ai un jour lancé une machine virtuelle pour y mettre Crunchbang. Ce fut l'un des rares moments passé sur cette distro.  big_smile

adresse jabber : kangaroophi@jabber.org

#32 2012-04-26 16:50:57

skingrapher
Ours mal léché mais qui lèche bien
Lieu : 974
Site Web

Raphi a écrit :

Donc j'ai un jour lancé une machine virtuelle pour y mettre Crunchbang. Ce fut l'un des rares moments passé sur cette distro.  big_smile

Ça compte pas. tongue

Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
()  ascii ribbon campaign - contre les e-mails en HTML
/\  www.asciiribbon.org - contre les attachements propriétaires

#33 2012-04-26 17:56:35

wacly
Crunchbanger

Raphi a écrit :

Moi je dis : le ban, le ban, le ban.... Tu l'as bien cherché Rodolphe, maintenant il faut assumer lol

Dernière modification par wacly (2012-04-26 17:56:47)

J'utilise Dropbox pour accéder à mes fichiers partout !
6,75 Go grâce à vous smile

#34 2012-04-28 09:27:33

cyril
Staff
Lieu : Antony
Site Web

Moi je conseil crunchbang à tous mes potes geek qui veulent un environnement lite ! Ou Viperr selon s'ils sont plus Deb ou Rpm quoi ... smile
- J'ai une VM sous crunchbang et mon netbook toshiba NB100
- Mon laptop qui me sert 23/24h sous Viperr
- Le portable de la copine sous Ubuntu 9.04?
- Et ce même serveur ... eu sous Debian bien sûr smile

#35 2012-04-28 10:48:14

FelixForgeron
Diots patates
Lieu : Whistle stop café

Leyna a écrit :

Quand j'en aurai le courage (et si je trouve le moyen de télécommander ce pc depuis mon Android)

Tu devrais orienter tes recherches vers des applis genre "remote desktop". J'avais fait quelques recherches pour Androïd mais toutes les applis que j'avais pu trouver impliquaient l'installation d'un programme sur la machine serveur. Je n'ai rien contre mais je souhaitais quelque chose de plus ... "bas niveau".

Dernière modification par FelixForgeron (2012-04-28 10:50:26)

#36 2012-04-28 11:37:37

Freco
Crunchbanger

Hello,

Pour ma part,

Mon pc principal: amd64 se partage en ce moment par:
.#!  (OS principal)
.Ubuntu (parce que je l'ai diffusé...)
.Mint Debian sur Cinnamon (je découvre, gros test dessus, je trouve ça vraiment bien! Surtout par rapport à Ubuntu)
.Debian (sur lequel je veux tester Sid après avoir planté 3 fois sur #! testing sur d'autres PC...)
.partition libre (j'aurais envie de tester dessus xubuntu-voyager)

Voilà, sinon je diffuse à mort Toutou Linux (4.3.1 et ASRI eduprofs300) quand je dépanne des vieux PC, et quand Lubuntu ne passe pas.
Et je garde de côté Livarp, que je veux re-tester sur un vieux PC où ça se passait pas comme j'le voulais.

arpinux a écrit :

effectivement, je n'utilise plus crunchbang au quotidien mais j'en garde une instal sur virtualbox dans mon ordi principal (pour le support et le wiki). et je continue à proposer cette distribution (avec Salix et MintDebian) aux débutants.

@arpinux
Je suis impressionné par la facilité de Mint Debian, mais je rebute à le diffuser aux nouveaux, suite aux préconisations (dans le wiki http://www.linuxpedia.fr/doku.php/lmde/faqs_sur_lmde) de bien devoir maîtriser linux, dpkg et apt.

Est-ce une remarque qui date un peu et maintenant le projet est assez mur pour être utilisé par un novice (pour l'instant, ça m'a tout l'air)?

Je serais ravis de diffuser cette version.

Freco

P.S: Comment vous faîtes pour diffuser #! ? Je ne veux pas faire peur aux novices en leur montrant que linux c'est "compliqué" (pertes de repères, menu à paramétrer soi-même...)

Dernière modification par Freco (2012-04-28 11:38:57)

#37 2012-04-28 11:56:02

Nanoseb
Crunchbanger

@ FelixForgeron : pour avoir quelque chose de bas niveau, tu peut utiliser sshmote, ça utilise le ssh donc pas d'application a lancer en plus et les possibilités sont illimité puisque tu créés les télécommande a souhait avec les commandes bash associé.

#38 2012-04-28 12:39:55

FelixForgeron
Diots patates
Lieu : Whistle stop café

Super appli Nanoseb, je viens de tester avec vlc c'est nikel smile

#39 2012-04-28 16:01:48

zeizei
Padawan
Lieu : Séné, Bretagne

de mon coté :

netbook récent :
-crunch' (que j'avoue peu utiliser)
-xubuntu (le plus utilisé)

netbook (plus ancien) :
-joli OS

laptop :
-Win7

Dernière modification par zeizei (2012-04-28 16:06:09)

#40 2012-04-30 10:03:12

Leyna
The Moon

Nanoseb a écrit :

@ FelixForgeron : pour avoir quelque chose de bas niveau, tu peut utiliser sshmote, ça utilise le ssh donc pas d'application a lancer en plus et les possibilités sont illimité puisque tu créés les télécommande a souhait avec les commandes bash associé.

Merci à vous Nanoseb & FelixForgeron, je regarderai ça de plus près... demain peut-être puisque c'est férié.

Pied de page des forums