Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour
Je viens de me remettre sur ma petite Debian sid et j'ai besoin de votre aide pour régler ce problème : comment avoir tous les droits comme root et autoriser certaines applications sans mot de passe ?
Voilà ce que j'ai pour l'instant dans mon sudoers :
wacly ALL=(ALL:ALL)NOPASSWD: /sbin/reboot, /sbin/shutdownÇa marche pour autoriser à se lancer sans mot de passe mais je ne peux pas lancer d'autres applis en root avec mon sudo....
Si vous avez une petite idée, n'hésitez pas 
Dernière modification par wacly (2012-05-09 21:45:15)
J'utilise Dropbox pour accéder à mes fichiers partout !
6,75 Go grâce à vous 
Moi non plus je comprends pas ce que je viens d'écrire 
Je voulais dire que quand je tape sudo halt ou reboot j'ai pas besoin de mettre de mot de passe et j'ai les droits donc tout roule mais quand je fais sudo pcmanfm par exemple, ma petite console me dit que j'ai pas le droit...
J'espère que tu m'as compris, dans ma tête tout est clair pourtant..
6,75 Go grâce à vous 
Ce qui est normal, Wacly, vu que le sudo sans mot de passe est autorisé pour les deux commandes /sbin/reboot et /sbin/shutdown...
Jabber : leonartemis@jabber.fr
roule mais quand je fais sudo pcmanfm par exemple, ma petite console me dit que j'ai pas le droit...
J'espère que tu m'as compris, dans ma tête tout est clair pourtant..
tu pourrais coller le message de ta console, ça serait plus clair !
wacly@Debian:~$ sudo pcmanfm
[sudo] password for wacly:
Sorry, user wacly is not allowed to execute '/usr/bin/pcmanfm' as root on Debian.voilà... 
6,75 Go grâce à vous 
wacly ALL=(ALL:ALL)NOPASSWD: /sbin/reboot, /sbin/shutdown, /usr/bin/pcmanfmc'est la même logique que celle d'avoir ajouté les chemins des exécutables reboot et shutdown.
Par contre, je ne vois pas l'intérêt de vouloir démarrer pcmanfm en root.
Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
() ascii ribbon campaign - contre les e-mails en HTML
/\ www.asciiribbon.org - contre les attachements propriétaires
pcmanfm est utile pour ouvrir un dossier en root et pouvoir manipuler les fichiers tranquillement... un peu comme Thunar avec gksudo sous crunch
j'ai la flemme à chaque fois de me mettre en root puis ouvrir un fichier, je trouve que sudo est plus pratique, si quelqu'un a une piste, qu'il se présente ou je serai obligé de revenir sur windows 7 (merde je me suis planté de forum
)
6,75 Go grâce à vous 
Salut, je ne sais pas si je suis bien dans le sujet car le comprenoir est un peu défectueux en fin de journée...
Je n'ai plus à mettre de mot de passe, juste du sudo dans le terminal et roule ma poule.
Certains diront que c'est très peu "sécure" mais bon, ça me va bien comme ça.
# Members of the admin group may gain root privileges
%admin ALL=(ALL) ALL
hangar ALL=NOPASSWD: ALL
#
#includedir /etc/sudoers.d
merci guantas, mais je préfère garder le password 
J'ai résolu mon problème grâce à ce commentaire
Il fallait juste ajouter ce qui suit dans la section des privilèges des users :
wacly ALL=(ALL:ALL) ALL
wacly ALL=NOPASSWD: /sbin/shutdownmaintenant tout roule ma poule
j'ai même appris que halt et reboot étaient un peu "bourrin" et qu'il fallait utiliser shutdown à chaque fois mais les avis restent très partagés sur la question...
Je mets donc le topic en [Résolu]
6,75 Go grâce à vous 
Pour éteindre, je lance
poweroffça évite d'avoir à passer des arguments (obligatoires, soit dit en passant) à shutdown.
Je suis un obsédé textuel. J'aime trop le LaTeX.
Mon ventre est un cimetière de poulets. Cthulhu fhtagn !
() ascii ribbon campaign - contre les e-mails en HTML
/\ www.asciiribbon.org - contre les attachements propriétaires
@guantas : pour vérifier il faut tester ! Désolé je pourrai pas tester, je suis déjà content de cette situation alors la flemme de tester autre chose 
@skingrapher : poweroff est la même chose que halt d'après ce que j'ai lu et shutdown se rapproche mais un peu plus "safe". J'ai pompé le script openbox-logout qui s'occupe de tout ça donc je n'ai plus qu'à cliquer sur Arrêter ou Redémarrer, ça évite de taper sa petite commande à chaque fois alors le script appelé depuis un raccourci clavier est beaucoup plus pratique 
6,75 Go grâce à vous 
Je partage ton point de vue Leyna
le sudo est une perte de temps 
Mais du point de vue sécurité, le mdp permet surtout de réfléchir avant de faire une connerie, et éviter que les indiscrets puissent fouiller dans nos secrets 
6,75 Go grâce à vous 
Pages : 1