Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci guantas de faire opposition avec moi contre la délurée du vert !
Chouette bureau 
Premier bureau sous Arch, ça reste toutefois classique.
C'est pas encore top, mais je suis plutôt concentré sur la configuration du système pour le moment 
![]()
En grand: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 487275.png
(agrandissez à 100% de la taille, sinon tout sera aliasé)
Darth, c'est quoi cette petite maison à droite dans la barre de titre ?
L'icone de la fenetre, pour avoir une icone donc, et aussi en cliquant dessus on a les actions de fenetre (bien qu'inutile puisqu'on a ces mêmes actions en cliquant droit sur la barre).
Mais c'est juste par soucis esthétique et pour center mon titre.
Ma barre OB est comme ceci : CMILN
ah ok, jamais pensé à mettre l'icône à droite en ce qui me concerne, et le titre il doit obligatoirement être centré ?
Non, et très souvent le titre sera soit centré soit aligné à gauche ou à droite selon les spécifications du thème OB (que tu peux modifier).
------------
Quand je dis "centré" avec l'icone à droite, je veux dire que ça ait l'air à peu près symétrique.
J'sais pas si je suis clair 
Cette jolie jeune fille nous expose de façon très originale la rupture de son quadriceps gauche...
Plus sérieusement, quels sont les avantages d'Arch par rapport à Crunch, DarthWound?
Dernière modification par guantas (2010-11-11 19:31:34)
j'aime les Cyborg-Babes.
------
@Guantas
L'avantage d'une Arch par rapport à une Crunch, et ce que je vais dire là n'est que mon avis, c'est le fait que l'on apprends beaucoup plus de choses sur la façon dont agit notre système d'exploitation, et de ce fait on a encore plus de libertés qu'avant afin d'en faire un OS à sa sauce.
Après il faut aimer bidouiller.Mais à ce sujet j'aimerais aussi briser un mythe, et c'est d'autant plus crédible que je ne suis qu'un "linuxien" intermédiaire: Arch n'est pas compliqué à installer/configurer.
Il y a une doc très bien faite (le wiki anglais est encore plus complet que le français), et les difficultés viendront de temps en temps mais sont facilement résolvables.
La difficulté d'une Arch, c'est le temps que l'on prends à tout bien fignoler, pas la complexité de réalisation.L'autre gros avantage, à mon sens, ce sont les dépôts: tous les paquets logiciels et de librairies sont les plus récents (souvent des stables mais il y a aussi des betas), ainsi aucun retard comme il en est le cas sous Debian, même en Sid+Experimental.
Et l'utilisation de pacman+yaourt (les deux gestionnaires en console) est très agréable et souple.
L'avantage d'une Crunch, ou d'une Debian, c'est le fait d'avoir déjà tout de prêt, donc très confortable surtout si l'on a pas trop de temps (bien que Crunch nécessite plus de travail qu'une Debian pure).
Pour être clair, j'adore Debian (ma Debian Gnome me manque même un peu), c'est une très bonne distro, le seul fait qui m'a donné envie de passer sous Arch, c'est la curiosité, et les dépôts.
Ayant eu des soucis pour configurer le WiFi (je n'ai pas d'Ethernet), j'ai dû recourir à un LiveCD de Arch déjà configuré, avec Openbox, et qui est vraiment super : CTKArchlive (j'en parle dans Discussions Générales).
Et il n'y a aucun problème pour tout faire à sa sauce par la suite.
Donc si tu veux tester, tu peux utiliser ce live, et même l'installer si tu as une partition libre.Au niveau des Arch toutes prêtes, je déconseille Archbang, qui est très buggé selon les cas (mais pas pour tout le monde), et ChakraLinux, qui partait d'un bon principe, mais qui n'a plus les même dépots, et de plus KDEmod est presque plus maintenu (je pense que la raison principale est le décès d'un de ses développeurs).
Voilà, désolé pour ce petit pavé, si tu veux en savoir plus, tu peux m'ajouter sur jabber ou m'envoyer un mail, je préfère ne pas m'étaler plus ici, car on est quand même sur #!-Fr
Juste pour conclure, je ne dirais pas que Arch est meilleure que Debian ou Crunch, chacune a ses avantages.
Par contre j'ai remarqué que Crunch était un très bon tremplin ^^
Fin du HS 
Darth: +1
Bon j'ai pas du tout finis ma configuration mais c'est super agréable d'avoir un système hautement paramétrable, léger et très intéressant à comprendre / utiliser.
Moi je suis partit d'une install sans interface graphique, c'est un peu plus trash au début mais bon une fois qu'on à pigé ça va tout seul. Bon c'est sur après faut vouloir passer du temps à bidouiller pour que tout soit fonctionnel. 
adresse jabber : kangaroophi@jabber.org
Openbox 3.5.0-rc1, compilé depuis le SVN. MPlayer SVN-r32604-snapshot-4.4.3 lancé par un petit script pour attribuer une icône à ses fenêtres… idem pour urxvt, une icône est attribuée à l'aide de xseticon via le .bashrc… sinon, on aurait l'icône par défaut de openbox…
voir aussi : mon /etc/xcompmgr.conf.
Mozilla Firefox 4.0b8pre fraîchement téléchargé depuis ftp://ftp.mozilla.org/pub/firefox/night … a-central/.
Dernière modification par HP (2010-11-12 13:09:18)
Et c'est magnifique 
Comme je te l'ai dit sur jabber c'est inhabituel mais très beau 
@wiscot
On reconnaît bien la patte artistique du chat noir, c'est très joli ^^
Les icônes Faenza Cupertino collent mieux que les autres, t'as eu raison de changer!
En fait y a que le pied de Gnome qui fait tache je trouve.
Système au démarrage:![]()
En grand: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 592921.png
Système utilisé:![]()
En grand: http://pix.toile-libre.org/upload/origi … 593022.png
Thème GTK: Auriel Blue Smooth
Thème Openbox: Fear
Icônes: Faenza Cupertino
Dock: Adeskbar
+
Conky
+
Gnome-Panel (le logo arch dans le panel est un lanceur qui ouvre le menu openbox)
+
Terminal matrix: cmatrix
+
Thème curseur (qu'on ne voit pas) : Obsidian
ça donne quoi ton conky (surtout les mises à jour AUR)?
Ca me dit si y'a 1 ou des paquets qui ont été mis à jour, ou non.
D'abord installer paconky:
yaourt -S paconkyDans le conkyrc, mettre ceci en adaptant:
${execpi 300 paconky /home/alexandre/.paconky/repos.paconky}
${execpi 300 paconky /home/alexandre/.paconky/aur.paconky}Voici mon fichier repos:
#SET MSG_0 aucune mise à jour
#SET MSG_1 1 nouveau paquet
#SET MSG_N %N% nouveaux paquets
#
Statut PACMAN: %MSG%
%PKG_NAME% %PKG_VER%Et mon fichier aur:
#SET AUR_MSG_0 aucune mise à jour
#SET AUR_MSG_1 1 nouveau paquet
#SET AUR_MSG_N %AUR_N% nouveaux paquets
#
Statut AUR: %AUR_MSG%
%AUR_PKG_NAME% %AUR_PKG_VER%Hors ligne
Merci DarthWound justement hier je cherchais le moyen de faire cela 
(ps: paconky est sur AUR)
Arch & openbox
Y'a pas de quoi 
Merci pour la précision, c'est donc yaourt -S paconky ^^
Je ne savais plus 
---
Mise à jour
Mon blog pour étudiants linuxiens: http://cbrunos.wordpress.com
Xmonad est le meilleur moyen de faire son boulot, vite.
Premier bureau sous Arch, ça reste toutefois classique.
C'est pas encore top, mais je suis plutôt concentré sur la configuration du système pour le moment
j'aime bien ton fond d'écran 
tu l'as trouvé où ?
******* sam7 *******
SAM7BLOG + ECONET Linux
Ubuntu + CrunchBang + Hybryde
Deviant Art ou Wallbase, what else ?
Tu as eu les commentaires sur jabber ^^